mardi 12 mai 2015

BEAUTY Mes indispensables

Holà !

Aujourd'hui je vous partage mes indispensables make up, autrement dit, les produits dont je ne pourrais jamais me passer, et/ou qui permettent de faire un look simple, rapide et joli.


1/ MASCARA
Ce n'est pas un secret, si je devais choisir un seul produit à utiliser jusqu'à la fin de mes jours, ce serait clairement le mascara. J'en utilise généralement deux, le premier varie en fonction des produits que je teste (en ce moment c'est le perversion d'Urban Decay et je l'a-do-re), et le deuxième ne change plus depuis plus de 3 ans (ils ont même changé le packaging entre temps, c'est dire). C'est le maximum definition volume mascara de la marque Essence dont je dois être au sixième exemplaire déjà. Même utilisé seul il est génial, et en top coat encore plus. Il sépare bien les cils et ajoute du volume au premier mascara utilisé. J'ai trouvé THE mascara et je ne compte pas le lâcher de si tôt !






2/ STYLING GEL POUR LES SOURCILS
C'est le dupe du gimme brow dont je vous parlais dans mon Haul #1 et dont je suis tombée amoureuse à la première application. Pourquoi ? Parce que c'est moyen rapide, facile et efficace de faire ces sourcils tous les matins. Et très pratique à prendre quand on part en vacances ! L'applicateur est tout petit, ce qui permet d'être précis et de ne pas en mettre partout. Le gel est coloré et contient quelques fibres, ce qui donne un résultat naturel. Et le gel en lui-même permet de faire tenir ces petits sourcils rebelles, la tenue est parfaite. Cela revient au même que de faire ses sourcils à la poudre ou au crayon puis de les fixer avec un gel, sauf que c'est bien plus rapide. 

Le gel sèche assez rapidement, il faut donc être un minimum rapide pour mettre ses sourcils en place. Si vous débordez ou qu'il a trop de couleur à un endroit, il suffit d'utiliser un coton-tige humide ce qui est un chouette avantage mais qui peut aussi être un défaut. Le produit n'est pas waterproof et pourrait s'estomper si vous faites du sport ou que vous transpirez à grosses gouttes. Je dis pourrais parce que le cas ne m'est pas encore arrivé mais est déjà arrivé à d'autres. Un autre défaut du produit que certaines personnes ont soulevées, le produit ne s'appliquerait pas uniformément. Je ne sais pas si c'est parce que mes sourcils sont assez fournis de base ou que la couleur correspond miraculeusement parfaitement, mais ça ne m'est jamais arrivée non plus. Tout ça pour dire que si vous avez les sourcils clairsemés, faites peut-être attention avec ce produit. 




3/ ROUGE A LEVRES
Tout simplement parce que j'adore jouer avec les couleurs, et qu'une touche de rouge à lèvres habille tout un visage. J'ai un peu de tout dans ma petite collection, du glossy, du sheer, du matte, du cremesheen, du nude, du rouge, du orange, du rose et même du violet. En fonction de mon humeur, je choisi un rouge à lèvres. Je ne pourrais pas vous donner mon préféré parmi la dizaine que je possède.




4/ CONCEALER
A mon humble avis, il n'est pas nécessaire de se tartiner de fond de teint pour être jolie et naturelle. Un peu de correcteur sur les cernes et les petites imperfections suffit largement. Sachant que j'ai des cernes de naissance (et pas dues à la fatigue), le correcteur est un essentiel pour moi. En revanche, je me passe très bien de fond de teint.
Petit point négatif cependant, je n'ai pas encore trouvé THE correcteur, qui ne crease pas trop, qui couvre ni trop, ni pas assez, qui tient toute la journée et qui ne fait pas effet cakey (autrement dit, un gros paquet de produit qui fait effet pot de peinture pas du tout naturel et très moche). Si vous en avez à me conseiller, n'hésitez pas à me le dire en commentaires ! 








Voici mes essentiels de tous les jours, les produits dont je ne me passe pas, et qui me suffisent largement pour me maquiller :) Vous pouvez constater que je suis loin d'être un pot de peinture, et que je ne dépense pas des mille et des cent en maquillage, même si c'est quelque chose qui me passionne, je reste raisonnable. Du moins j'essaye ! :p
Je vous souhaite une bonne journée, gros bisous ! 

PS: Si cela vous intéresse, je peux aussi vous faire le même article mais pour les produits de soin. Dites le moi dans les commentaires !
PSS : J'ai utilisé bien trop de mot anglais dans cet article, pardonnez moi, mais les équivalents sont durs à trouver..



Prix des produits cités
Mascara perversion Urban Decay, 23,50€ chez Sephora (j'ai personnellement le format voyage plus petit) 
Mascara maximum definition Essence  2,75€ (si mes souvenirs sont bons)
Eyebrow Styling Gel en médium p2  2,95€



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire