lundi 5 octobre 2015

HAUL #3 Etats-Unis

Bonjour les amis,





Après mon petit guide de la frenchie aux Etats-Unis, je reviens aujourd'hui pour vous présenter mon Haul 100% USA 


Avant de partir, j'avais préparé une liste des produits que je voulais acheter afin de ne pas perdre des heures dans les magasins. J'en ai surtout profité pour acheter des marques qui n'existent pas en France (ex: tarte), et des produits qui revenaient moins cher (j'ai fait une liste des différences de prix à la fin de cet article pour ceux et celles que cela intéresse).
Si vous voyez des mots écrit en
bleu, ce sont des liens, cliquez dessus ils vous redirigeront vers des produits ou des articles ! 



Let's get into it! 


Je n'avais rien pris d'autre qu'une crème hydratante dans ma valise. Ainsi, le jour où je suis arrivée, je pensais acheter en priorité les basiques de ma liste. Je tiens à préciser que j'avais deux vols derrière moi, 9h au total, où je n'avais bien sûr pas fermé l’œil. Avec le décalage horaire, et m'étant couchée à 23h à New York, m'a journée avait donc durée 34h dont 28h debout. Pourtant, par je ne sais quel miracle, j'étais en pleine forme...

Allez hop, direction la célèbre Cinquième Avenue ! Abercrombie, Hollister, Forever 21... Broadway et Times Square.
Je me baladais donc dans Times Square quand tout d'un coup, oh que vois-je, un Walgreens ! J'y ai trouvé mes lingettes Burts Bees (que j'ai trouvé
 tellement géniales que j'en ai ramené 3 paquets avec), mon fond de teint Neutrogena (Skin Clearing avec de l'acide salicylique, et Dieu que ça fonctionne bien!) et un pinceau Real Techniques







Ok, ça c'est fait, donc demain matin je peux au moins me nettoyer le visage et avoir un beau teint. Next. Je continue à découvrir cette ville de dingue, quand tout à coup je vois clignoter de plein d'ampoules un nom qui m'est familier....... SEPHORA ! Je sors ma liste, attrape un petit sac, et que le shopping commence ! Il y a tellement plus de marques et de choix ici... J'aperçois cette marque qui me fait rêver depuis des années : tarte. Oui oui, comme une tarte aux pommes. Je prends la magnifique palette anniversaire, la tartelette. Je pars à la recherche de la poudre libre, du blush en teinte Fearless, un rose pas trop rose et pas trop pailleté, discret comme je les aime. Le dernier produit, le plus fascinant, un crayon à lèvres qui change de teinte en fonction du pH de vos lèvres. J'ai mis plus de temps à le trouver celui-là... Pour réaliser le lendemain que j'avais pris le gloss à la place du crayon, et je hais le gloss. Allez, on retourne chez Sephora le lendemain pour l'échanger, ça tombe bien, il y en a à tous les coins de rues. 







Une fois le plein fait chez tarte, je tombe sur Too Faced où je prends les essentiels : la base Shadow Insurance, le primer Hangover (ça risque d'être utile...), le Melted en teinte Fig, le Better Than Sex Mascara et enfin le bronzer Chocolate Soleil. 








NARS... Ah oui, je voulais essayer un de leur crayon. Après 5 minutes, je choisis le satin en teinte Hyde Park. 








Urban Decay... Ah, il me faut le spray fixateur matifiant... Il en reste un en petite taille, parfait. 

Je me dirige vers la partie soin. Oh tient, L'Occitane, un petit bout de France à l'autre bout de l'Atlantique. Bumble and Bumble... voyons voir... trouvé ! A moi la crème pour définir les boucles fines de ma tignasse d'amour. 







Je me dirige donc vers la file qui mène aux caisses. Ils sont intelligents ces américains, quand on passe par cette file, on passe devant touuuutes les miniatures ! Mais je n'ai pas craqué (en même temps j'avais le panier déjà plein...). 
A la caisse, une fille adorable. Je lui donne ma carte Sephora française (bah quoi, on sait jamais!). Bien sûr, elle me l'a refusé, mais elle me dit que je peux faire une carte de fidélité gratuite, même si je suis une touriste. Grâce à cette carte et le montant de mes achats, j'ai pu choisir deux cadeaux : un nettoyant visage Boscia (dont je suis irrémédiablement amoureuse) et un bronzer Too Faced. En plus de cela, elle me donne mon cadeau d'anniversaire en avance auquel j'ai droit avec cette fameuse carte : deux crayons NARS !! Le velours mat en teinte Cruella et le satin en Rikugien (dur à dire, mais magnifique à porter). Me : Happy ! Et l'adorable vendeuse part me rechercher plein d'échantillons, 4 parfums et 3 produits pour la peau. Ça aussi ça change de la France... Rappelez vous quand j'ai dépensé 50€ pour la Naked on The Run et que j'ai reçu un pauvre parfum... pour homme. Sortie de la avec mon petit sachet Sephora, j'étais aux anges ! Vous pouvez vous en douter je pense :p 






Trop fatiguée pour aller chez MAC et Forever21 (je n'avais pris aucun vêtements avec moi non plus), je commence à me diriger vers l’hôtel. J'avais prévu de m'arrêter au
M&M's World et au Hershey's Chocolate World pour les Reese's car, si vous l'ignoriez, je suis totalement accro au beurre de cacahuètes.
Je m'extasie devant l'immense rayon consacré aux confiseries Reese's. Les éditions d'Halloween sont déjà là, des chocolats en forme de citrouilles, il y a des mix proposés, tellement de produits différents que je ne connaissais pas, et je m'étonne de voir que, pour une fois, les prix sont très corrects (cf. mon guide où j'explique que la nourriture est très chère). Je ressors de là ravie, avec un petit sachet bien plein pour seulement $10. 







Direction le monde des M&M's ! Coloré comme pas permis, avec des tubes géants plein de M&M's, un par couleur, grâce auquel on peut faire les mélanges que l'on veut. Et LE truc cool, on peut personnaliser un paquet de M&M's avec un texte ou une photo de notre choix, genre "Souvenir de New York". Mais on ne va se mentir, $20 HT pour le mini de pot de bonbecs, c'est hyper cher. A l'étage, je découvre une étrange machine.. Deux empreintes de pieds au sol, un écran en face de soi et un espèce de sèche cheveux géant au dessus de sa tête. Mais qu'est ce que ça peut bien être ? C'est une machine qui vous "scanne" afin de savoir quel M&M's vous correspond et le tout avec une petite citation. J'attends que la fille devant finisse et j'y vais. Je mets mes pieds sur les empreintes. La machine me dit de reculer, je recule. Elle me dit de me remettre sur les empreintes, j’exécute. Puis, de me décaler vers la droite. Et enfin, de lever la jambe. C'est là, au bout de 5 minutes, que je comprends que la machine se fout de ma gueule et me fait presque danser sur place. Oui oui, une machine m'a faite tourner en bourrique. Finalement, j'ai obtenu la couleur "Teal" (couleur que j'adore au passage) et la citation :


"You're in a thoughtful frame of mind. And you're hungry. Thinking about chocolate will do that to you.

Le plus rigolo, c'est que tout était vrai. Oui je sais, j'ai toujours faim, mais quand même ! 
Après, ça direction le lit et l'hôtel décevant... 






Durant le séjour j'ai shoppé d'autres choses. J'ai fait un tour chez MAC le lendemain. J'avais aussi ma petite liste, il me fallait juste la bonne couleur de fond de teint et d'anti-cernes. Une maquilleuse m'a abordée et je lui ai expliquée ce qu'il me fallait. Je lui ai dit que j'avais ramené mon fond de teint si elle en avait besoin pour trouver la teinte.
"Pas besoin, j'ai trouvé ta teinte en regardant". Boom. Professionnelle la nana.
Elle m'a dit d'aller m'asseoir sur un des fauteuils, et est revenu avec plusieurs produits. Elle a d'abord appliqué un primer sur ma peau, puis le fond de teint et l'anti-cernes que je voulais acheter. Ensuite elle a utilisé le célèbre correcteur sur les rougeurs et tout le tralala. Elle a fixé le tout avec une poudre et un spray fixateur. Un coup de mascara et hop, j'étais maquillée par MAC, encore une fois. Je suis allée chercher les rouges à lèvres que je voulais (Ruby Woo et Velvet Teddy), et je suis allée payer le tout. 








Chez Forever21 j'ai trouvé un short et un pull léger pour cet hiver (je ne supporte pas les gros pulls).
Evidemment, j'ai pris un tshirt au Hard Rock Café où j'ai mangé, un chez GAP à -40% (j'ai vu ça seulement à la caisse et ça m'a fait bien plaisir) et un chez Victoria Secret à Washington.



J'ai également fait un petit tour chez Bath & Body Works - j'attendais ça depuis tellement longtemps ! J'ai pris une bougie géante qui sent incroyablement bon, et des désinfectants pour les mains (5 for $6). Ça peut paraître bête d'acheter des désinfectants, mais non seulement ils ne sont pas chers, mais en plus, B&BW créé des odeurs de fifou telles que sunlight & apple trees, crisp morning air, marshmallow pumkin lattee, fresh sparkling snow, etc.  






Mon dernier stop a été le duty free à Amsterdam où j'ai acheté un rouge à lèvres YSL, le correcteur anti-blemish de Clinique (que j'ai cherché dans 4 Sephora différents, Bloomingdales et Macy's en vain) et le parfum Coco Mademoiselle (que je n'ai pas payé) et qui sera mon cadeau d'anniversaire ! 







Pour les gourmands comme moi, voici mon butin à l'arrivée : 



J'en ai pour au moins 6 mois !




J'espère que cette article vous aura plu ! Si vous avez des questions, on se retrouve en commentaires. N'hésitez pas à me donner vos avis. Kiss & Love ! 




...




Différence de prix :

- Les lingettes Burts Bees, le fond de teint Neutrogena ainsi que le pinceau Real Techniques ne sont pas vendu en magasins en France (ou alors je suis passée à côté).

Sephora USA vs Sephora FRANCE:
- tarte n'existe pas en France.
- Most Loved Set, Too Faced n'existe pas en France.
Spray Fixateur de Maquillage Anti-Brillance, Urban Decay le petit format que j'ai pris n'est pas disponible en France.
- Satin lip pencil, 
NARS: $26 contre 26,50€
- Curl Conscious Creme, Bumble and Bumble : $29 contre 37,95€ (boom, l'économie de fifou)

MAC:
- RAL : $17 contre 19€*
- Studio Fix Fluid SPF15 : $27 contre 31€*
- Pro Longwear Concealer : $21 contre 20€*


Vous pouvez voir que j'en ai profité pour prendre majoritairement des produits non vendus en France, je ne vois pas l’intérêt d'acheter des trucs dispo chez nous sauf si c'est moins cher bien sûr.


Duty Free :
- Rouge Volupté Shine, Yves Saint Laurent : 34,50€*  chez Sephora, payé 27€ 
- Anti-Blemish Concealer, Clinique : 23€* chez Sephora, payé 17€
- Coco Mademoiselle 50mL eau de parfum : 86,95€*  chez Sephora, payé 74€ 


*Les prix cités sont ceux pratiqués par maccosmetics.fr
**Les prix cités sont ceux pratiqués par sephora.fr




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire